Svenska Aero Bastarden
Un jeune aviateur et ingénieur éduqué par Blériot en France, Lars Fjällbäck, conçu en 1913 un aéronef qui a reçu le nom "Näktergalen» (Nightingale).
Il a été fabriqué à Svenska Aeroplanfabriken, une petite entreprise détenue par Fjällbäck et ses amis Ångström Tord, Allan Jungner et Gösta von Porat. L'ensemble de ces quatre jeunes hommes a fait plus tard une carrière dans le suédois militaire m et l'aviation civile.
Histoire
Conception Fjällbäck a fait son vol inaugural au printemps de 1914. Pilote d'essai a été Tord Ångström. Pendant l'été, l'avion a été utilisé pour une campagne de marketing pour un dentifrice célèbre suédois.
Lorsque la Première Guerre mondiale a éclaté en Août, l'avion a été vendu à la Suède ALAT en 1914 et utilisé en tant que formateur et comme un avion cible.
Le nom commun de l'avion était "Bastarden", en anglais "Hybrid", car il présentait des caractéristiques de plusieurs types bien connus d'avions contemporain. En 1916, l'avion a été mis hors service en raison de l'usure.
Le fuselage a été construit par des tubes en acier soudés. La partie avant était, comme on peut le voir sur la photo, couvert par un placage en aluminium. Sinon, le fuselage et les ailes étaient recouvertes d'une bâche de toile gris.
«L'hybride» a été équipé d'un moteur Gnome de 50 ch et était capable d'atteindre 100 km / h.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Avion d'entrainement
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Moteur |
1 moteur Gnome de 50 ch
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Armement |
-
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Vitesse maximale |
100 km/h
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Vitesse ascensionnelle |
-
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Plafond pratique |
-
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Autonomie |
-
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Poids |
390 kg en charge
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Envergure |
8,8 m
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Longueur |
7,3 m
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Hauteur
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-
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Surface alaire
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-
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Equipage
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1
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